AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lapin

AuteurMessage
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Lapin   Lun 17 Sep - 22:51

Silya, n'ayant pas trouvée de compagnon pour la chasse, décida de s'aventurer seule dans la forêt ...

Un aura magique remplissait l'atmosphère ...

Soudain, son ouïe fine de chat garou localisa un mouvement furtif ... Elle tendit le cou et répera un petit lapin.

Aussitôt, avec grâce, elle se mit sur la pointe des pattes, faisant son allure de velours ... Ne produisant aucun bruit, elle parvint a sa victime dans le silence le plus complet. Tout à coup, le vent tourna brusquement et sa proie sentit l'odeur du prédateur. Aussitôt, le lapin prit la fuit mais Silya était une excellente chasseuse, elle s'élança une fraction de seconde après et fit un bond exceptionnel, elle atterrit directement sur la pauvre bête et y planta ses griffes profondément.

Lentement, elle savoura cette proie ... La chasse, la forêt, la liberté quoi !

Soudain, elle sentit une présence d'Elfe

Hs : A vous de prendre la suite !

Edit : Merci de mettre un titre plus clair a l'avenir. Shiva pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Mar 18 Sep - 19:06

Lunaë était partie à la recherche de plantes dans la forêt du Weldenvarden, et se promenait depuis maintenant un bon moment.

Au niveau d'un petit buisson, elle s'arrêta brusquement car elle avait aperçu une plante qui semblait être une de celles qu'elle cherchait. Ses yeux verts scintillèrent et elle émit un léger sourire de satisfaction. L'elfe fit quelques pas pour se rapprocher du végétal.

Elle se baissa, quand, tout à coup, la jeune fille perçu un bruit quelques mètres plus loin. Elle laissa de côté ses recherches et prit son arc. Elle regrettait de ne pas s'être entrainée aux maniement de cette arme depuis un certain temps.
La jeune elfe se rapprocha doucement, agilement de la source du bruit, quand enfin, elle pu observer une créature.
C'était un chat-garou.
Lunaë rabaissa son arc, qu'elle avait armé quelques instants plus tôt et resta cachée pour observer l'être, qui dévorait un lapin et, qui semblait aux aguets, comme s'il avait ressenti sa présence.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Mar 18 Sep - 20:29

Silya remua ses moustaches, amusée ... D'après son odeur, c'était une Elfe, jeune et qui devait avoir une activité autour des plantes, elle avait probablement dans une poche une eleria masirmo , une plante terriblement dangereuse si elle n'était pas maniée par des mains expertes.

La chatte garou n'admira aucunement la grâce et la discrétion avec laquelle cette Elfe venait d'arriver, sa race de chat garou n'avait strictement rien a lui envier !

Elle se retourna brusquement et feula, les poils hérissés.

Surprise, l'Elfe sursauta, elle se leva pour prendre la fuite, mais, comme si elle avait brusquement changée d'avis, se tourna vers Silya et planta son regard vert intense dans les yeux d'or de la chatte garou.

" Impressionnant pour une Elfe ! Bonjour mademoiselle, je suis Silya, désolée de vous avoir fait peur, je voulais juste m'assurer que n'étiez pas une froussarde, sa pullule cette année ! Fit Silya en agitant la queue. "
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Mer 19 Sep - 17:26

Lunaë posa son arc sur le sol et s'accroupit pour être au niveau de Sylia. Et elle lui répondit :

"Enchantée ! Je m'appelle Lunaë ! Désolée de vous avoir dérangée pendant votre repas ! J'étais partie à la recherche d'herbes.
Ici, c'est l'endroit idéal pour trouver des plantes rares. J'y viens assez souvent. Et puis, j'apprécie l'atmosphère qui règne dans cette forêt. "

Quand elle eut fini sa phrase, la jeune elfe repensa au paroles du chat et se dit que Silya était un nom plutôt féminin.
Elle regarda le petit être avec plus d'attention et pu effectivement observer qu'il s'agissait d'une chatte-garou.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Mer 19 Sep - 17:55

" Les plantes ? Nous les chats garous, nous ne connaissons pas vraiment les herbes de la forêt, nous reconnaissons en revanche, leurs odeurs mieux que les Elfes, je peux peut-être vous accompagner pour vous aider ? "

Lunaë lui paraissait très sympathique, Silya laissa son indifférence habituelle de coté.
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Mer 19 Sep - 20:18

Lunaë réfléchit à la proposition de Silya et se dit qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas mal. Elle se releva et dit à la chatte-garou :

" D'accord, faisons route ensemble ! Je serais enchantée de faire plus ample connaissance avec vous et je vous remercie beaucoup de mettre votre odorat à ma disposition !"

L'elfe sourit à Silya et lui adressa un regard voulant dire : allons-y !
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Mer 19 Sep - 20:27

" Quelles plantes cherchez vous ? "

Silya et Lunaë progressaient avec aisance dans le forêt du Du Weldenvarden, elles étaient toutes les deux souples et gracieuses. C'était Lunaë qui prenait la tête, se frayant un chemin parmis les arbres, Silya a sa suite, se faufilant agilement.

" Stop " c'était Silya qui avait presque criée sa.

La chatte garou fit :

" Là bas, un amasaria falti "

Les deux créatures arrivèrent devant un arbre imposant dont les feuilles formaient de longs serpentins.

" Je crois que ces feuilles sont rares non ? "
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Mer 19 Sep - 20:43

Lunaë regarda l'arbre, s'approcha et pu constater qu'il s'agissait bien d'un amasaria falti. Elle détourna la tête vers Silya et la regarda d'un air stupéfait.

"Impressionant, murmura-t-elle"

Elle arracha soigneuseument une vingtaine de feuilles, qu'elle choisit avec attention et qu'elle glissa dans une sacoche de toile. Puis, elle dit à la chatte-garou :

"Vous avez raison, ces feuilles, sont rares ! C'est un puissant somnifère, qui peut vous endormir pendant des semaines ou bien à tout jamais ! Après tout dépent de la préparation et de la dose choisie ..."
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Mer 19 Sep - 20:55

" Je retiendrais " fit Silya en remuant les moustache, amusée. " Vous cherchez des plantes en particulier ? "
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Jeu 20 Sep - 19:50

"Oui ! Je cherche des plante pour créer un onguent, qui ralentit la propagation d'un poison ! je vous montrerais dans un mon grimoire. Mais cela fait maintenant un bon moment que nous marchons. Je propose que nous trouvions un endroit approprié pour se reposer cette nuit et chercher des vivres pour nous ravitailler."

Au moment au Lunaë prononçait ces paroles, le soleil se couchait et comme tous les soirs, les yeux de l'elfe passèrent du vert au rouge. Elle ne connaissait pas la cause de cet étrange changement de couleur.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Jeu 20 Sep - 22:46

" C'est d'accord, retrouvons nous ici lorsque la nuit sera là, je chasserais et je trouverais un endroit approprié pour dormir, vous pouvez cueillir votre repas de ce soir. "

Sans attendre de réponse, Silya disparus sans un bruit. Elle se lança a toute vitesse, évitant avec une agilité déconcertante les végétaux et les obstacles qui se dressaient. Elle courut si vite que le paysage lui parut flouté. Elle tacha de repérer des passages assez grand pour une Elfe. Un arbre minuscule et fleuri apparut, elle reconnut cet endroit et fonça, plus vite que jamais et arriva dans une petit clairière, pleines de plantes et a l'abri des intempéries.
" Idéal " pensa elle !

Elle revint sur ses pas jusqu'au point de rendez vous avec Lunaë. Ne voyant personne, elle croqua quelques souris puis grimpa jusqu'en haut d'un arbre, de là, elle savoura l'air nocturne, c'était SON élément. Ses yeux repérait chaque mouvement furtifs de la forêt ! Quel bonheur !

En bas, les branches craquèrent, annonçant le retour de Lunaë. Elle descendit et mena l'Elfe jusqu'à la clairière. Là, l'Elfe prépara ses plantes, elle mangea rapidement et Lunaë décida que s'était le bon moment pour faire mieux connaissance.

Silya l'écouta attentivement et elle parlèrent toute la soirée.
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Ven 21 Sep - 20:23

Après leur longue discution, elle se dirent bonsoir, s'allongèrent sur l'herbe, haute et douce. Lunaë ne tarda pas à s'endormir bercée par le léger sifflement du vent.

En plein milieu de la nuit, elle se réveilla en sursaut. Elle venait de cauchemarder. Elle respirait faort et ses yeux rouges étaient grands ouverts. Elle avait vu son père qui lui demandait de rejoindre galbatorix, tandis que sa mère lui conseillait de la rejoindre, elle et les vardens. Ils avaient tous deux des yeux terrifiants. La jeune elfe faisait souvent ce cauchemar. Elle ne savait pas quoi pensé de galbatorix .... ni des vardens d'ailleurs. Partagé entre la décision de son père et celui de sa mère ... elle ne savait pas qui rejoindre. Mais, cela faisait longtemps, très longtemps qu'elle n'avait pas vu ses parents.
Elle se toura vers Sylia qui dormait profondément. Lunaë se recoucha, pensive, ne trouvant pas le sommeil.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Ven 21 Sep - 22:21

Aussitôt Lunaë recouché, Silya ouvrit les yeux, en vérité elle ne dormait pas du tout, elle faisait semblant.

Depuis le début, elle avait senti que l'Elfe été tourmenté par de lointains souvenirs. Sachant que le sommeil révèle souvent les soucis des autres elle avait décidée de veiller cette nuit, de tout façon, elle était nocturne. La chatte garou lisait dans les pensées assez facilement, certes, il lui fallait une très grande concentration mais elle devinant souvent les pensées des autres. Ce coup ci, c'était plus difficile. Les souvenirs de Lunaë avait été très brefs et extrêmement agités.

Pour connaitre ce qui se passait chez une personne, elle devait pratiquement se plonger donc l'esprit de cette personne, de ce fait, elle ressentait les même émotions que l'esprit. Puis, son coté d'observatrice exceptionnel et son instinct de déduction faisait le reste. Une démarche, une façon de cueillir ou encore la forme des lèvres pouvait lui révéler bien des choses. Elle devait connaitre la vérité sur Lunaë.

En silence elle se leva et parti, sans un bruit. L'air nocturne et l'ambiance silencieuse qui régnait l'anima aussitôt. La Lune, pleine cette nuit là, faisait danser les ombres dans la forêt. Elle monta en haut d'un arbre et y resta perché, contemplant les pantomimes silencieux des étoiles qui l'avait vu grandir. Son cerveau marchait plus encore que tout a l'heure, lors de son " plongeon " dans l'esprit de Lunaë. Elle cherchait, remua ses idées dans tout les sens, soudain il y eu un déclic et tout s'assembla peu a peu, comme un puzzle. Silya adorait ce sentiments de soulagement, la récompense, la solution, après l'énigme. Elle savait tout, Galbatorix, ses parents et l'Elfe, elle connaissait tout.
Satisfaite, elle regagna la campement sans un bruit, la soleil se levait déjà, et, après avoir gouté a la douceur de l'Aube, elle se posa près de Lunaë.
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Sam 22 Sep - 13:17

Lunaë, se réveilla quelques instants plus tard. Elle pu voir Silya, couchée à côté d'elle. L'elfe avait une drôle de sensation, comme si quelqun étiat rentré dans sa tête dans sa tête. C'était une sensation assez désagréable.

Puis, elle se leva enfin et alla cueillir des herbes pour son petit déjeuner. elle mangea pendant que Silya alla chasser. Tourmentée par son cauchemard, au retour de la chasse de Silya, Lunaë se décida enfin à demander à la chatte-garou :

"Silya ... que pensez-vous de ... Galbatorix ? "

Après avoir posée sa question, elle regarda d'un air anxieux Silya.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Sam 22 Sep - 14:53

Silya arrêta net son repas.

Elle savait que Lunaë parlait de son rêve. Pesant ces mots, elle dit doucement :

" Galbatorix tuera toutes les personnes qui s'opposeront a son pouvoir. Sa volonté et sa puissance pourraient bien mettre fin aux jours des Dragons, des Dragonniers, des Elfes, des Vardens, des Nains ainsi que tout le peuple du Surda. Pour nous, il représente la mort, pour lui, on représente le rébellion. Il est plus puissant que tous. Mais, nous sommes nombreux et fiers. L'espoir existe. Voilà ce qu'il représente pour moi, mais n'écoute que ton coeur, il te guidera bien mieux que moi. Tu es une Elfe, ne te plie pas aux ordres, endure les souffrances sans jamais céder, c'est ton âme qui te guidera auprès de ... L'un de tes parents "

Elle se tut, connaissant d'avance la réaction de Lunaë, la chatte garou n'était pas cansée savoir que c'était a propos des ces parents.
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Sam 22 Sep - 20:53

Lunaë écouta attentivement les mots de Silya. Comment savait-elle pour ses parents ? L'elfe réfléchit et se souvint de son mal de tête. la chatte-garou avait surment pénétré son esprit. Les chat-garou ont cette capacité .... elle ne s'en souvenait plus. "Tant pis" pensa-t-elle " Je lui fais confiance, elle voulait simplement savoir pourquoi j'étais aussi pertubée cette nuit, en savoir juste un peu plus sur moi" se rassura l'elfe" enfin ... je suppose!"

Puis elle reprit la conversation :

"Vous avez pénétré mon esprit n'est-ce pas ? je vous fais confiance ... j'espère que vous ne ferez pas mauvais usage de ce que vous avez trouvé. A l'instant, vous avez dit : pour nous, il représente la mort, pour lui, on représente le rébellion. Feriez-vous parti des Vardens ?"

Lunaë était un peu tourmentée par le fait que Silya avait lu dans ses pensée. Elle lui faisait confiance, mais était véxée et génée. Elle ressentait son action comme une trahison, mais elle ne voulait pas l'admettre.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Sam 22 Sep - 22:21

Silya posa ses yeux d'or sur l'Elfe, surprise.

" Comment a elle devinée ? Les Elfes ne doivent pas connaître ce secret, il ne doivent pas savoir ce que je peut faire ! "

" C'est effectivement moi qui me suis permise d'aller dans ton esprit, garde ceci pour toi. C'est un secret, tu es a présent la seule a connaître ce secret. Jure moi en ancien language que tu ne divulgueras jamais ce secret. "

Lunaë, surprise mais compréhensive, jura en ancien language.

Aussitôt, Silya se détendit, rassurée.

" Pour en revenir a cette question sur les Vardens ... Non, je ne fait pas parti des Vardens mais des Résistants. Je ne suis pas une Varden, je suis une Chatte garou. Je me battrais jusqu'au bout contre Galbatorix. Sa fait parti de ma Liberté. Je veux avoir droit à la parole dans cet Empire et je me battrais.

Jusqu'a mon dernier souffle. "

Elle ajouta :

" Ecoute Lunaë, je ne suis pas particulièrement sage mais je sais quand il faut agir. Maintenant que je connais ton secret, parlons-en librement. Pour moi, tu es encore jeune mais tant que tu n'auras pas réglée ce problème, tu ne pourras jamais prendre de décision. Accepte ce fait. Il faut que tu choisisse ton camp rapidement, le Du Weldenvarden et trop dangereux pour une Elfe qui hésite. Chaque jour, en restant neutre, tu court un plus grand danger. Suis ton coeur. Maintenant écoute bien ce qui suis :

Décider de ton camp ne veut pas dire t'opposer a l'un de tes parents.

Je ne veux pas te presser, prend ton temps, il y a de l'enjeu dans cette décision. Mais ... Il y aura toujours des gens pour t'aider. Où que tu aille, tu seras guidée. Je peux aussi t'aider mais il va falloir que tu assume tes choix, comme un Elfe, adulte. "

Elle savait parfaitement que ces propos allait secouer Lunaë mais l'Elfe courait un grand danger, il fallait en avertir. Elle n'avait pas osée dire que si elle choisissait Galbatorix, le Du Weldenvarden ne serais plus jamais accessible pour elle.
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Dim 23 Sep - 10:59

Lunaë se laissa tomber sur le sol et s'adossa sur le sol. Faire un choix était trop dur. Elle ferma les yeux, pour se calmer et dit à Silya :

"Je ne sais pas assez de choses sur Galbatorix ... ni sur les Vardens ou les résistants d'ailleurs ! Il faudrait que tu m'explique un peu plus les motivations de chaque camps. je ne sais rien ... je n'ai jamais voulu savoir ! J'avais trop peur .... prendre une décision m'effrayait ... j'espèrait ne jamais avoir à le faire ! Mais d'après ce que tu dis vivre seul est trop dangeureux à présent. Silya ... ce sont les neutres, hein ! Ce sont les neutres qui s'apprètent à choisir leur camp qui feront la différence ... non ?"

Elle se tut. Elle avit conscience que ce n'était pas une décision à la légère et que, cette fois, elle devrait la prendre.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Dim 23 Sep - 15:57

" Lunaë, si tu choisis un camp ce n'est pas ... Il ne faut pas que sa soit à regret. Ces temps de guerres sont éprouvants ... Difficiles ... Pour tous les Résistants ... Nous sommes fatigués, je me suis battue, de nombreuses fois, pourtant je suis plus jeune que toi ... C'est compliqué, difficile, fatiguant.

Si tu choisis ton camp, tu mourras peut-être. On ne sait pas. Mais notre guerre n'a qu'un seul but : conserver notre liberté.

Galbatorix veut le pouvoir, pour lui et lui seul, même le plus haut soldat de son armée n'est pour lui qu'un pion. C'est un traitre. Les Dragons risquent de disparaitre a cause de lui ...

Je refuse de t'expliquer vraiment les deux camps, cela influencerais ton choix. Hors, si tu nous choisis parce que je t'ai influencée, sa ne seras pas bon. Tu comprend, nous qui sommes minoritaires, nous avons besoin de personnes motivées, complètement, prêt a se faire torturer pour protéger les autres.

C'est dur, je sais mais c'est réaliste.

Lunaë, qui que tu choisisse, assure toi de faire le bon choix et surtout, dis toi que sa ne veut pas dire t'oposer a un de tes parents.

Si tu choisis Galbatorix, il faut quand même que tu sache deux choses, la première c'est que tu n'auras plus jamais ta place dans le Du Weldenvarden et la deuxième, c'est que si je l'apprend tu ne ressortiras pas vivante de cette forêt. "

Son ton était glaciale et sans appel. Lunaë comprit qu'elle mettrait vraiment ces menaces a exécution.

" Réflechis mais ne te torture pas a cause de sa. Confie toi si tu le souhaite, je suis prête a parler. "

La voix s'était radoucit.
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Dim 23 Sep - 19:57

Lunaë ne savait plus quoi dire. Elle regarda Silya dans les yeux pendant dix minutes au moins. Sans jamais la lâcher du regard. Enfin, l'elfe se leva, lentement, puis elle déclara :

"Voir m'apporterai peut-être plus d'informations. Oui, voir ce qui se passe réellement ... est-ce possible ? Rencontrer d'autres personnes pouvant témoigner. Pouvons-nous le faire ? Rencontrer d'autres êtres ... d'autres points de vues ... pour m'éclairer un peu plus."

Elle regarda de nouveau Silya dans les yeux et se souvint de ses menaces : elle ne plaisantait pas. Lunaë avala sa salive et attendi la réponse de la chatte-garou.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Dim 23 Sep - 20:19

Silya devina que Lunaë avait peur ... D'elle

Etait-ce nécessaire pour lui faire comprendre la gravité de la situation des Vardens ?

"
Oui, les Vardens, les Nains, les Dragons résistants et même tes
semblables t'expliquerons leur point de vue ... pour ce qui est de
l'Empire ... Je te déconseille de rencontrer Galbatorix a moins que tu
ne tienne plus a ta vie, il n'accepteras pas une Elfe hésitante, je
suis désolée mais je ne vois pas a qui t'adresser pour connaître l'avis
de l'Empire ... Peut être ... Ton père. "

Elle ajouta :

" Ne te montre surtout pas dans l'Empire, pas sans t'être Alliée au roi, surtout si tu ne connais pas la magie.

Ta quête risque d'être longue, écourte là au maximum, sa va devenir dangereux. "
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Dim 23 Sep - 20:32

"Je vais d'abord partir à la recherche de résistants... et pour mon père ... je ne sais pas si cela sera possible. Peut-être est-il déjà mort. Mais je verrais ça plus tard. M'accompagneras-tu ?"

Lunaë redoutait la réponse de Silya. L'idée de partir seule l'angoissait. Et si la chatte-garou ne voulait pas l'accompagner .... que ferait-elle. L'elfe se mordilla les lèvres et regarda, inquiète, Silya.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Lun 24 Sep - 9:41

Pour la première fois depuis sa rencontre avec Lunaë, Silya hésita. Vraiment. Elle ne savait pas quoi dire. Accompagner l'Elfe a travers l'Alagaësia ne la gênait pas mais ... Ellle n'aimait pas du tout l'idée d'avoir une attache. Sa voulait dire que pendant la quête de Lunaë, elle ne serais pas libre de faire ce qu'elle voulais !

Sa la genait vraiment ...

" C'est d'accord, partons tout de suite, on trouveras bien tes plantes en chemin ... "

Elle se mit a prendre la direction de la sortie de la forêt, sans attendre Lunaë qui remballait ses affaires en vitesse.

" Nous irons d'abord chercher l'avis d'un Dragon, commençons par le plus difficile parce que ... Pour en dénicher un il va falloir faire preuve de volonté ! "
Lunaë
Elfe de l'Empire

MessageSujet: Re: Lapin   Lun 24 Sep - 20:16

Lunaë courra pour rattraper Silya qui, était partie à toute vitesse.
L'elfe était soulagée que la chatte-garou lui apporte son aide, mais elle avait hésité avant de lui répondre. La jeune fille se demanda pourquoi et se dit finalement que ça n'avait pas grande importance. Quand elle rattrapa enfin Silya, elle s'exclama :

"Un dragon ? Je n'en ai jamais vu ... Ou penses-tu en trouver ? "

Silya avançait très vite et Lunaë avait un peu de mal à la suivre car sa taille plus grande que celle de la chatte-garou l'handicapait quelque peu.
Silya
Chat-garou Resistant

MessageSujet: Re: Lapin   Lun 24 Sep - 21:02

" A un endroit où les Dragons ont des cachettes, supportent bien le climats, ne sont pas importunés pas les hommes et où les proies abondent ! "

" Il n'y a que les Beors ? " fit Lunaë, hésitante

" Bien joué ! "

HS :La suite là bas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin   

Lapin
Page 1 sur 1