Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un retour fatiguant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:53

Yawë se baladait dans les rues de Teirm en savourant l'air marin. Elle emprunta une petite ruelle ensoleillée et fleurie jusqu'à une vieille porte en bois dans laquelle elle inséra une clef toute rouillé. Il y eut un déclic et la jeune femme poussa l'entrée qui émit un grincement plaintif. Ce qu'elle découvrit lui laissa un sourire mélancolique au coin des lèvres.

A travers les ouvertures, les rayons du soleil visitaient l'intérieur de la pièce, de la poussière brillait dans chacun des faisceau, prenait la couleur de l'or. Les étagères de bois supportaient comme elles pouvaient les milliers de livres qui s'entassaient. Petits, épais, imposants, magnifiques, discrets ... Autant d'adjectif pouvaient décrire les ouvrages de Yawë. Il y avait de tout. Les histoires qu'ils comptaient prétendaient être des légendes mais la jeune marchande n'y croyait pas trop pour certain. De belles étoffes colorées décoraient les murs. Tout était à la fois si chaleureux et si solennel. Si joyeux et si calme.

Un petit vent frais lui rappela que la porte était toujours ouverte, la demi-elfe la referma aussitôt. Ici, à Teirm, le vent apportait l'eau et le sel de la mer et tout devenait rapidement poisseux et humide, tout ce que les livres redoutaient. Pour prendre soins de ses ouvrages, Yawë n'aérait que par temps sec et sans vent.


A présent la boutique était réouverte et elle attendait les clients. Derrière son comptoir elle posa ses yeux sur la poussière couleur d'or dans les rayons du soleil. Or ... Pour elle ce mot rappelait tant la dragonne de Kévia. Ses écailles écarlates impressionnaient mais ses yeux si expressif et si ... Puissant. Chacun des regards de la dragonne lui avait semblé si profond.
Et Kévia ? Avait-elle lu le livre de celui qu'elle avait perdu ? Allait-elle bien ? Avaient-elles trouvées un terrain d'entente ? Pour qui allaient-elles combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Modo
Modo
avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:39

Un vieil homme entra, hésitant, cette boutique l'intriguait depuis toujours mais il n'avait jamais eut l'occasion de rentrer. Enfant, il n'avait eut qu'un seul objectif : survivre. Jamais personne ne lui avais prêté attention, il n'avait donc jamais appris a lire c'est pourquoi les livres, il n'en avait jamais ouvert un seul. Mais maintenant qu'il avait grandi puis vieillit, il était plus sage et savait que la lecture lui ouvrirait des portes, vers les rêves et la connaissance.

Misérablement vêtu d'un pull troué et en mauvais état, il demanda :


" Il y a quelqu'un ? Je ... Je voudrais savoir si vous possédez un livre. Pour apprendre à lire. "
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:10

[ Désolée de l'absence ! ]

Yawë était si pensive qu'elle n'entendit pas que quelqu'un entrait dans boutique, ce fut la phrase du visiteur qui la tira de ses pensées :

" Il y a quelqu'un ? Je ... Je voudrais savoir si vous possédez un livre. Pour apprendre à lire. "

La demi-elfe sursauta, elle se tourna vers le vieil homme. Il était vêtu très humblement, ses pieds nus parcouraient les pavés avec hésitation. Des longs cheveux d'argent encadraient son visage et ses yeux gris étaient usés par le temps. La jeune vendeuse le trouva tout simplement beau. Il avait l'air d'un sage.

" Oui, j'ai effectivement des livres pour apprendre à lire, c'est pour vous ? "

Le vieillard lui répondit par un hochement de tête.


" Je vois, dans ce cas, monsieur, il vous sera peut-être difficile de pouvoir apprendre seul ... "


L'homme fronça les sourcils. Le vent s'engouffra sous son large pantalon de tissu usé, il n'avait rien, pas de quoi payer un livre. Mais Yawë non plus n'avait rien, pas de quoi offrir un livre. Elle avait absolument besoin d'argent mais elle ne pouvait se résoudre à demander de l'argent à ce pauvre homme qui peinait plus qu'elle dans la vie. L'argent ... Un infini problème depuis la nuit des temps, la jeune demi-elfe aurait voulu que cette chose n'existe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Modo
Modo
avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:36

" Je me ... débrouillerais, merci " souffla le vieil homme.

" Combien vous dois-je pour ce livre-ci " demanda-il en désignant le livre que la vendeuse lui tendait.

Il s'agissait d'un ouvrage brun clair. Quelque chose était écrit dessus, il n'avait aucune idée de ce qui était écrit mais il su cependant que ce livre parlait d'apprendre à lire car les gros caractères étaient formés de manière simple et claire, comme si le livre savait que ceux qui poseraient les yeux sur lui n'étaient pas capables de deviner de quoi cet ouvrage parlait.


Revenir en haut Aller en bas
Licianne Warren
Elfe
Licianne Warren


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Tout Les Jours En Suisse !(J'aimerai Vivre En Angleterre:))
Date d'inscription : 08/03/2008

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:41

J'arrivais devant la boutique du "Parchemin mystérieux", et je descendis de mon cheval je l'attachais vers le poteau qui tenais une poutre et je rentrais dans la boutique et je fus émerveiller par temps de beauter avec autant de livre. Je vis une vieille personne sortir et après je me retournais vers la personne qui gardais la boutique et je lui dis:

-Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez un livre sur les elfes sur l'arbre généalogique ?

Puis, j'attendis sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon417.skyblog.com
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:14

Yawë eut un chaleureux sourire pour la jeune femme qui entrait. Il s'agissait de toute évidence d'une elfe. Yawë était bien placée pour la savoir, étant elle-même demi-elfe. Elle posa les 5£ que le vieil homme lui avait donné pour la location du livre et se tourna vers l'elfe.


-Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez un livre sur les elfes sur l'arbre généalogique ? lui demanda-elle.

Réfléchissant quelque instants, elle finit par répondre.


" Je possède des livres sur l'arbre généalogique des grandes familles elfiques, j'en ai aussi qui expliquent la façon de procéder lorsque l'on veut faire l'arbre généalogique d'un elfe mais je voudrais un peu plus de précision, s'il vous plait, car nombreux sont les thèmes à l'intérieur de ce même sujet. Que cherchez vous précisément ? "
Revenir en haut Aller en bas
Licianne Warren
Elfe
Licianne Warren


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Tout Les Jours En Suisse !(J'aimerai Vivre En Angleterre:))
Date d'inscription : 08/03/2008

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:36

" Je possède des livres sur l'arbre généalogique des grandes familles elfiques, j'en ai aussi qui expliquent la façon de procéder lorsque l'on veut faire l'arbre généalogique d'un elfe mais je voudrais un peu plus de précision, s'il vous plait, car nombreux sont les thèmes à l'intérieur de ce même sujet. Que cherchez vous précisément ? "

Je réfléchissais à ce qu'elle avait dis, et je me dis que j'avais bien fait de venir ici ! Et je lui répondis:

-Et ben, j'aimerai avoir quand vous avez parlé un livre sur l'arbre généalogique des grandes familles elfiques pour pouvoir lire et découvrir mes origines...

Puis, je finissais ma phrase en murmurant et j'attendis sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon417.skyblog.com
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:07

Si Yawë avait hérité d'une seule chose en tant qu'elfe, c'était bien l'ouïe, elle entendit la phrase de la nouvelle venue jusqu'au bout.

" Vos origines ? "
souffla-elle, pensive.

Elle déglutit, " J'aimerais tant que tu sois celle qui soit à l'origine de mes enfants ... Yawë ... " avait-il dit dans son sourire habituel. C'était ce que son mari défunt, ce marin qu'elle avait tant aimé avait prononcé la veille de sa mort.

" Vous êtes une elfe ... Oui, suivez-moi. "dit la demi-elfe en sortant de ses rêveries

Elle s'avança entre deux étagères poussiéreuse et tendit un énorme livre dont la reluire d'or ressortait plus que jamais.


" A l'intérieur, vous trouverez un index avec les noms de la plupart des grandes familles elfes ... cependant, si vous n'appartenez pas à une haute lignée, votre nom n'y figurera pas. Peut-être y a-til des gens qui sauront mieux vous renseigner dans votre pays ? "

Elle tendit toutefois le livre, laissant sa visiteuse le consulter à sa guise.

Avec discrétion, elle s'effaça après avoir dit :
" Si vous avez besoin de moi, je suis juste à coté. "
Revenir en haut Aller en bas
Licianne Warren
Elfe
Licianne Warren


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Tout Les Jours En Suisse !(J'aimerai Vivre En Angleterre:))
Date d'inscription : 08/03/2008

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:24

Avec discrétion, elle s'effaça après avoir dit : " Si vous avez besoin de moi, je suis juste à coté. "

Je la vis s'éloigner et je regardais de nouveau le livre qui se tenais entre mes mains et dont elle m'avait tendu et que je lui est pris avec un plus grand soin, je l'ouvris au milieu de la page et je vis un arbre généalogique des 'Vanimedlë' puis je le refermais et je partis en direction de la Demi-Elfe et je lui dis:

-Voilà ! J'aimerais l'acheter elle m'intéresse beaucoup combien coût-elle ???

Puis, j'attendis ca réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon417.skyblog.com
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:32

-Voilà ! J'aimerais l'acheter elle m'intéresse beaucoup combien coût-elle ???

Yawë sursauta, surprise, la question l'avait brusquement tirée de ses pensées.

" Ah ... Euh ... Ce livre ... "
bégaya-elle misérablement.

Puis elle se reprit, prenant une voix plus ferme :


" Ah ! Oui ! Ce livre sur les origines des grandes familles elfes ! Hum, il est à vous pour 15£ "


C'était un peu cher pour un livre mais il contenait une multitude d'information concernant les familles elfiques les plus prestigieuses que ce prix était raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Licianne Warren
Elfe
Licianne Warren


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Tout Les Jours En Suisse !(J'aimerai Vivre En Angleterre:))
Date d'inscription : 08/03/2008

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:02

" Ah ! Oui ! Ce livre sur les origines des grandes familles elfes ! Hum, il est à vous pour 15£ "

Quand j'entendis sa réponse, j'ouvris ma bourse et je pris 15£ et je les lui tendis pour payer le livre dont je voulais tant, et je mis mon premier et tout nouveau livre entre mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon417.skyblog.com
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:49

" Merci beaucoup et bon chemin, soyez prudente, il ne fait pas bon d'être a Teirm pour une elfe. "

Elle s'inclina puis suivit l'elfe des yeux. Celle-ci, dans un claquement de porte, disparut du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour fatiguant. Empty
MessageSujet: Re: Un retour fatiguant.   Un retour fatiguant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour fatiguant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du Hadarac
» Retour en foret
» de retour de mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: L'Empire :: Teirm :: Le Parchemin Mystérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser