AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premiers achats à Ellesméra.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
avatar

Nombre de messages : 714
Age : 24
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Premiers achats à Ellesméra.   Mar 5 Fév - 21:24

Shiva se posa dans une jolie ruelle de la ville des elfes. Elle préférait éviter les endroits trop fréquentés, n'étant pas vraiment à l'aise dans les foules. L'empoisonneuse ne descendit pas de son dos et elles se lancèrent à la recherche d'un herboriste, croisant souvent des elfes abasourdis devant ce qu'ils voyaient. La majorité d'entre eux s'inclinaient, certaines allaient jusqu'à demander si ils pouvaient toucher les écailles de la dragonne ou la main de sa dragonnière mais aucun n'osèrent aller plus loin, de peur de les déranger peut-être ... Ce fut pendant cette promenade que Shiva prit conscience de la beauté de la ville. Ellesméra n'était pas comme les autres cités.
Elle était si somptueuse, si majestueuse ! Chacun des virages révélaient quelque chose de nouveau, les arbres, pour la plupart âgés de plusieurs millénaires d'après l'estimation de Kevia, avaient une réelle place, ils donnaient forme à chacun des bâtiments, se mélangeait parfaitement avec le reste si bien que les deux se mélangeaient souvent. Une réalité leur sauta aux yeux : les elfes étaient de artistes. Cette cité était un ultime effort de tous le peuple elfique qui avait mit tout son amour, toute sa beauté et toute sa grâce dans ce lieu si magnifique qui semblait irréelle. La ville était embellit pas la lumière du soleil couchant dans laquelle elle baignait, les rues semblaient ... Féériques.

Leur déambulation hasardeuse les menèrent à une jolie boutique, des pots contenant de nombreux végétaux de toute sorte ( Kévia en reconnu un bon nombre ) se trouvaient devant le petit bâtiment. L'ensemble reflétait parfaitement la ville : légerté, grâce et beauté. Elles comprirent qu'il s'agissait d'un herboriste.

Shiva sentit sa dragonnière descendre de son dos, puis, Kevia entra dans la petite boutique. La dragonne passa sa tête à l'intérieur du bâtiment mais n'alla pas plus loin, par peur de casser quelque chose.
Suivant la scène de ses yeux d'Or, elle reporta ensuite son attention sur l'intérieur : tout était parfaitement rangé et très organisé. Les fleurs et les végétaux se mêlaient harmonieusement, d'autres boites se trouvaient sur les étagères, elle ignorait de quoi il s'agissait, Kevia devait en savoir plus.
En voyant sa dragonnière, la dragonne eut vraiment l'impression qu'elle se trouvait dans son élément, là, au milieu de plantes.

_________________
Shiva, Dragonne de Kevia ( et Admin tant qu'on y est ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alagaesia-rpg.forums-actifs.com
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Premiers achats à Ellesméra.   Mer 6 Fév - 11:16

Lorsque Shiva se posa dans une petite ruelle pas trop fréquentée, Kévia fut soulagée. Elle n'avait pas trop envie de retourner dans un endroit où tout le monde voudrait absolument remercier, caresser sa dragonne, ou elle-même. Elle préféra donc rester sur le dos de la dragonne écarlate qui continua son chemin à travers les ruelles de la ville, sous les yeux ébahis des habitants qui n'avaient pas encore pu voir la nouvelle dragonne et sa dragonnière. Certains habitants allèrent même jusqu'à caresser les écailles de Shiva, ou sa main, alors qu'elles passaient, et Kévia ressentit une certaine fierté, que sa dragonne devait aussi ressentir.

La petite promenade continua et Shiva fit découvrir les beautés de la ville d'Ellesméra, à sa dragonnière alors qu'elle les découvrait elle-même. Tout n'était qu'art et beauté. L'empoisonneuse n'avait jamais vu de ville aussi belle. Il fallait dire aussi que ses villes de comparaison n'étaient pas des plus belles. Urû'Baen par exemple, là ou elle avait été formé par Foksan, n'était en aucun cas comparable à Ellesméra.
Même s'il était vrai que le côté trop joyeux du peuple de la forêt la mettait mal à l'aise, elle qui avait l'habitude de rester sereine et calme, elle l'appréciait et reconnaissais son talent.

Les arbres de cette ville étaient magnifiques et semblait millénaire d'après une rapide estimation. Elle qui se sentait si proche des plantes qu'elle avait dû apprendre à connaitre et manipuler pour obtenir ce qu'elle voulait d'elles que ce soit des poisons ou leur antidotes.

Alors quela promenade continuait elle passèrent devant une boutique aussi harmonieuse que me reste de la cité, mais celle-ci avait quelques chose de particulier. les yeux de Kévia s'attardèrent sur les pots qui ornaient le devant de la boutique et un sourire radieux étira ses lèvres. Elle cita pensivement, les noms des plantes qu'elle reconnaissait :


" Je crois que nous avons trouvé ce que nous cherchions, Shiva !"

Kevia sauta du dos de Shiva et entra dans la boutique, alors que sa dragonne passait juste la tête dans l'antre. L'intérieur ne ressemblait en rien à celui de l'herboriste qu'elle fréquentait sur les terres de l'Empire. Ici, à l'intérieur comme à l'extérieur tout n'aspirait qu'au calme et à la sérénité. Les plantes aussi semblaient participer à l'harmonie de la pièce. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu de plantes en aussi bonne santé et avant d'arriver à l'herboriste de la boutique, Kévia s'arrêta à presque chaque plante qu'elle apercevait, et allait même jusqu'à tourner autour de celle qu'elle ne connaissait pas, fascinée.

Lorsque l'herboriste s'approcha d'elle, elle lui demanda calmement les vertus de ces plantes qu'elle ne connaissait pas et en pris quelques feuilles, brindilles ou fleurs en se disant qu'elles lui serviraient toujours pendant sa formation. Kévia demanda aussi les plantes et végétaux qu'elle avait l'habitude de trouver et d'utiliser pour ses poisons et ses antidotes et une fois qu'elle eut trouvé tout ce qu'elle voulait, elle se tourna vers Shiva qui avait entré sa tête et lui sourit en attendant le prix qu'elle devait payer.

_________________
Kévia, dragonnière de Shiva et empoisonneuse/(guérisseuse)



Danger !! Modo Tortionnaire (hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- MJ -
Modo
Modo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Premiers achats à Ellesméra.   Mer 6 Fév - 15:53

La vieille herboriste sursauta, en préparant un baume, elle avait cru entendre un bruit. Y avait-il quelqu'un dans sa boutique ? Elle s'approcha discrètement et jeta un oeil à l'intérieur de la pièce principale. Une jeune elfe se trouvait là, parcourant les étagères d'un regard connaisseur. Le sipula fano qui se trouvait la tendit sa plus haute tige vers l'inconnue. C'était un signe. Cette plante s'animait en présence de quelqu'un en qui elle avait confiance, ce qui indiquait que la visiteuse connaissait bien les plantes et qu'elle savait les utiliser.

L'herboriste se montra enfin et un grand sourire fendit ses fines lèvres quand elle découvrit un dragon écarlate derrière elle. Les grand yeux de la bête avait une drôle de couleur, profonde et magnifique.

La vieille elfe se tourna vers la dragonnière, au cours de la discution, Laëyla, l'elfe, apprit que la grand dragonne aux yeux d'Or se nommait Shiva et celle qui l'accompagnait portait le nom de Kevia. Depuis la Chute, Laëyla n'avait plus vu de dragon, c'était la première dragonne depuis. Sa petite boutique n'étant pas au coeur de la ville, les nouvelles parvenaient rarement jusqu'à elle et si il y avait d'autres dragons, elle l'ignorait.

Les choix de Kevia se montrèrent tous pertinents, c'était une elfe qui avait étudiée les plantes, ça ne faisait aucun doute.


" Acceptez le présent d'Ellesméra, ces plantes vous sont offertes "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
avatar

Nombre de messages : 714
Age : 24
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Premiers achats à Ellesméra.   Jeu 7 Fév - 20:02

La vieilles herboriste dégageait beaucoup de sagesse, la dragonne était certaine qu'elle-même et Kevia aurait beaucoup à apprendre de l'elfe. Ses mains ridées et polies par le travail des plantes maniaient avec une grande délicatesse les végétaux de la boutique. Il lui arrivait de guider Kévia dans ses choix, de lui donner quelques explications et de lui présenter de nouvelles herbes. Sa dragonnière buvait les paroles de Laëyla, attentive et captivée par les indications de la vieille herboriste. Une évidence lui sauta aux yeux : Kevia aimait vraiment son travail auprès des plantes. A bien y réfléchir, l'empoisonneuse avait peut-être plus sa place auprès de cette elfe, dans les plantes, a perfectionner son apprentissage et sa maitrise des végétaux plutôt qu'auprès du formateur des dragonnier, à apprendre l'épée et l'arc . La dragonne aux yeux d'Or se promit d'en parler à Kevia au plus tot.

" Acceptez le présent d'Ellesméra, ces plantes vous sont offertes "

Shiva émit un petit grognement, cette idée ne lui plaisait pas.


" Je ne crois pas qu'il serait très judicieux t'accepter son offre, les elfes nous offrent déjà une formation et leur hospitalité. Au fait j'y pense, pourquoi ne pas demander si tu peux revenir pour en apprendre un peu plus ? "

_________________
Shiva, Dragonne de Kevia ( et Admin tant qu'on y est ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alagaesia-rpg.forums-actifs.com
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Premiers achats à Ellesméra.   Sam 9 Fév - 0:09

Shiva émit un petit grognement de désapprobation. Elle avait raison. Les elfes leur avaient déjà trop offert pour qu'elle se permette d'accepter ce présent.
Kévia sortit sa bourse et dit à l'elfe herboriste :


"Shiva a raison. Je ne peux accepter cette offre. "

Kévia paya la vieille herboriste approximativement, tout en prenant garde de donner un peu plus qu'il ne fallait, juste au cas où. Et suivant les conseils de sa dragonne, elle fixa l'elfe dans les yeux avant de lui demander :

"Je me demandais s'il serait possible pour moi, de revenir ici. Vous connaissez tellement de choses que j'ignore. Et pourtant je pensais être douée en matière de poisons et remèdes. Si vous pouviez m'en parler quelques peu, je serais vraiment ravie."

Kévia s'était un peu forcé à paraître si polie, car ce n'était pas réellement dans ses habitudes. Mais elle pensait réellement ce qu'elle venait de dire et sa joie grandit un peu plus lorsque le vielle herboriste accepta, quelque peu surprise.
L'empoisonneuse, rangea les plantes qu'elle venait d'acheter et repassa devant le Sipula fano, pour rejoindre Shiva qui sortait la tête de la boutique, tout en saluant respectueusement l'elfe.

Kévia grimpa agilement sur le dos de la splendide dragonne écarlate, sous les yeux des rares passant qui s'étaient arrêtés pour les regarder et lui caressa l'encolure avec douceur reprenant son attitude neutre et sans émotion.


* Je crois que cette fois nous avons tout Shiva! *

La dragonne regarda autour d'elle et après avoir jugé qu'elle pouvait s'envoler d'ici sans causer de dégâts, elle effectua un petit saut gracieux tout en déployant ses ailes pour s'envoler...

_________________
Kévia, dragonnière de Shiva et empoisonneuse/(guérisseuse)



Danger !! Modo Tortionnaire (hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers achats à Ellesméra.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers achats à Ellesméra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites d''achats de wargames
» Commandant Zakhar Tchernychev du XVIIIe Premiers-nés Vostroyens
» [Lily-Vente-Achats] Magasin de Pah-Soah
» Le 1er bal d'Ello Feeling Drained... et mes premiers pas en couture!
» [rp ouvert] Premiers pas et déjà besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: Du Weldenvarden :: Ellesméra :: Herboriste-
Sauter vers: