Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Achats avant la poursuite de Kevia ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunaë
Elfe de l'Empire
Lunaë


Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Bonne question XD
Date d'inscription : 13/09/2007

Achats avant la poursuite de Kevia ... Empty
MessageSujet: Achats avant la poursuite de Kevia ...   Achats avant la poursuite de Kevia ... Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:17

Après plusieurs heures de voyage, Lunaë était enfin revenue à Ûru-baen, capitale de l'empire. Il faisait presque nuit à présent et la jeune elfe ne rencontrait guère de passants dans les sombres ruelles qu'elle parcourait depuis quelques temps. Elle avait eu la chance d'arriver juste avant la fermeture des portes de la ville et pourrait donc dormir dans la capitale cette nuit là. Ses pas résonnaient sur les vieilles pierres dont était fait le sol, mais le claquement des sabots de son cheval se faisait plus bruyant encore. L'empoisonneuse se dirigeait vers une rue que lui avait indiquait une vieille femme quelques instants plus tôt, dans laquelle se trouvait une boutique vendant toutes sortes de plantes. Elle aperçu dans un angle, une étrange auberge dont lui avait parlé la vieillarde en lui expliquant que l'herboriste se trouvait juste après. Elle leva la tête vers le ciel et constata que les étoiles étaient cachées par des nuages et que seule la Lune pouvait être observée. Puis, rebaissant les yeux, la guérisseuse parcoura de ses yeux rouges les différents commerces situés dans la pénombre, L'elfe put enfin apercevoir un étrange bâtiment, dont la façade noircie et fissurée par le temps, était à quelques endroits, recouverte de ronces.

Lunaë s'avança peu à peu vers ce qui semblait être la boutique que lui avait décrit la femme. Une petite porte en bois, étrangement neuve par rapport au reste du bâtiment, se trouvait devant elle. La jeune elfe de l'empire saisit la poignée crasseuse et entrouvit doucement la porte qui, laissa entendre un léger grincement. Une pièce spacieuse éclairée par quelques bougies, se présenta à ses yeux.
Avant de pénétrer totalement dans la pièce, l'empoisonneuse aux longs cheveux, jeta un coup d'oeil pour vérifier que Helgrind se trouvait toujours dehors, puis d'un geste hésitant referma la porte. Elle fit un pas en avant, jeta un coup d'oeil à ce qui se trouvait dans la boutique, c'est à dire ce que tout herboriste possédait, mais ne s'y attarda pas trop. La cliente cherchait quelqu'un pour la renseigner, mais personne ne semblait être présent pour le moment ou du moins, pas à ses yeux. Elle s'avança donc vers un petite armoire où divers bocaux étaient posés. Après y avoir jeté un rapide coup d'oeil Lunaë se fit la réflexion que peu de boutique étaient encore ouvertes à cette heure là, et qu'elle avait eut de la chance. Mais était-ce vraiment ouvert ? Enfin ... après tout pourquoi des bougies étaient elles encore allumées et la porte encore ouverte si le commerce se trouvait être fermé ? A moins que l'herboriste ne travaillait après les heures de fermeture. Elle poussa un léger soupir, pensant que trop de question lui trottaient dans la tête.

Après avoir parcouru encore un ou deux coins poussiéreux de la pièce, commençant à se demander où pouvait être passé le responsable de la boutique, elle toussa une ou deux fois pour signaler sa présence. Pour patienter, elle dénoua le ruban de ses cheveux et le réattacha en le resserant un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Modo
Modo
avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2007

Achats avant la poursuite de Kevia ... Empty
MessageSujet: Re: Achats avant la poursuite de Kevia ...   Achats avant la poursuite de Kevia ... Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:20

" C'est pourquoi ? "

Une grosse dame s'avança dans la boutique, elle marmonna quelque chose en attendant une réponse de sa cliente.

Elle n'aimait pas qu'on la dérange mais il fallait bien vendre ! Sans être polie un seul instant, elle dévisagea la visiteuse. Trop jeune et trop ... Elfique à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Elfe de l'Empire
Lunaë


Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Bonne question XD
Date d'inscription : 13/09/2007

Achats avant la poursuite de Kevia ... Empty
MessageSujet: Re: Achats avant la poursuite de Kevia ...   Achats avant la poursuite de Kevia ... Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:20

Une voix fortement désagréable parvint jusqu'à Lunaë qui, se retourna dans un léger sursaut. Une forte personne apparut à ses yeux, la dévisageant d'un regard mauvais. De son visage immaculé de nombreuses rides, se dégageait de l'antipathie envers sa cliente. Un léger soupir de la part de la jeune elfe, ne pu être évité. Cependant, il fallait comprendre la vendeuse, sans doute peu habitué à ce genre de visiteur, se posant sans doute de nombreuses questions sur la présence de celle-ci à Ûru-Baen. L'empoisonneuse salua l'hreboriste d'une brève inclination de la tête, sans rien ajouter. Quelques secondes s'écoulèrent avant que, enfin, la jeune fille parvienne à trouver l'explication qui convenait le mieux à sa requête.

-Et bien ... je ne recherche rien en particulier ... je désirerai simplement une sorte de ...

Les mots employés par la guérisseuse n'étaient guère précis et on ressentait dans sa voix une légère difficulté à exprimer ce qu'elle souhaitait. Son regard scrutant les moindres recoins de la pièce, comme pour rechercher les termes exactes, devenait de plus en plus rouge, à cause de l'atmosphère sombre qui régnait dans la boutique. Une humidité désagréable faisait frissonner Lunaë dont les frêles bras tremblotaient. Après avoir de nouveau fait le point sur ce qu'elle désirait et la manière de l'exprimer, elle reprit doucement la parole, portant à nouveau son regard sur la grosse femme:

-Je voudrais simplement un «assortiment» de plusieurs herbes et autres ingrédients. Des plantes pouvant servir à soigner et à empoisonner. Un lot assez complet, car mon voyage risque d'être long ... et périlleux.

A ces mots, la jeune fille avala nerveusement sa salive. En effet, il lui faudrait bientôt traquer Kevia et par conséquent sa dragonne aussi. Elle n'admettait pas encore le fait que l'empoisonneuse qui l'avait fait basculer du côté de l'empire, puisse avoir changé de camp. Mais elle avait une dette non négligeable envers Foksan et se devait de retrouver la jeune dragonnière. Plongée dans ses songes, l'elfe ne sembla plus prêter attention à la vendeuse. Son regard dirigé vers le sol poussiéreux, elle s'interrogeait déjà du chemin qu'elle devrait emprunté par la suite et de son destin qui, promettait d'être mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Modo
Modo
avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2007

Achats avant la poursuite de Kevia ... Empty
MessageSujet: Re: Achats avant la poursuite de Kevia ...   Achats avant la poursuite de Kevia ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:15

La marchande jeta un oeil mauvais sur sa cliente. N'importe quoi ! Les herboristes même débutants, savaient ce qu'ils désiraient.

" Je ne vais pas t'inventer des besoins, que veux-tu que je fasse de cette demande, idiote ?! " marmonna-elle si bas que même les oreilles d'elfe de Lunaë ne distinguèrent aucun sons.

D'une démarche rapide, la grosse dame fit rapidement le tour de la boutique.

Elle sélectionnait avec un grand savoir faire des herbes et des potions de toute sortes. La plupart d'entre elles ne servaient qu'à la survie ( calmer la faim, stopper un écoulement de sang, arrêter la douleur ou dissiper la soif ) mais certaines étaient des mélanges soporifiques ou pouvant provoquer la mort si ils étaient mangés.


" Voilà pour toi, j'espère que tu sais t'en servir certains sont mortels "

Elle tendit la main et, d'une voix méchante, elle demanda après avoir tendu de sa seconde main sa sélection dans un petit sac de paille :


" C'est 80£ "

* C'est plus cher que normalement mais tu ne pars pas en voyage touristique :D *
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Elfe de l'Empire
Lunaë


Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Bonne question XD
Date d'inscription : 13/09/2007

Achats avant la poursuite de Kevia ... Empty
MessageSujet: Re: Achats avant la poursuite de Kevia ...   Achats avant la poursuite de Kevia ... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:31

[HRP]ah bon ... c'est pas un voyage dans un zoo où on peut voir des dragons et tout et tout scratch ? ... lol! dommage XD j'étais venue pour ça moi ^^[HRP]


Lunaë observait avec attention la grosse vendeuse séléctionner diverses herbes dans la sombre boutique. Cela prit un certain temps, si bien que l'elfe fut plongée dans ses pensées pendant un cours instant. Il lui fallait désormais retrouver Kevia, et par conséquent sa dragonne, dont elle avait fait la connaissance lors de son voyage, avec Silya qui, finalement n'avait guère duré longtemps. Silya ... à ce nom, la jeune empoisonneuse eut le réflexe de passer sa main sur sa joue, comme pour vérifier que la cicatrice laissée par les griffes de la chatte-garou s'y trouvait toujours. Au contact de ses doigts sur sa peau, celle-ci ne ressentit que le cuir des gants que la dragonnière lui avait fournis. Depuis quelques secondes, il semblait à Lunaë que tous les évènements depuis sa rencontre avec Silya, défilaient dans sa tête : la chatte-garou, la dragonne, l'arrivée de kevia, le choix de passer du côté de l'empire, les menaces des deux résistantes, la recherche de la dragonnière, les «retrouvailles», la griffure, la capture de l'être volant, la périple avec Foksan, le début de son apprentissage, l'arrivé du second ombre, la mort de la fillette à cause du passage de l'humaine chez les résistants, l'obtention de ses savoirs d'empoisonneuse, le départ de Foksan et là maintenant, elle, Lunaë, chez l'herboriste. Bien des choses avaient changé en elle, depuis la rencontre avec la féline : son passé paisible de guérisseuse était révolu. Une légère vague de mélancolie s'emparra de l'être elfique. La voix désagréable de la boutiquière retentit dans la pièce et fit sortir la jeune fille de l'empire de ses songes. Son regard se posa vers la femme à la corpulence impressionnante, tenant fermement en main, un sac de paille. Les frêles mains de la guérisseuse fouilèrent pendant quelques instants dans la sacoche qui ornait sa hanche droite, pour enfin y trouver une petite bourse en velour noir, don de son grand-père, et non en cuir. Le tintement des pièces résonna dans l'herborie, dont la faible lueur des bougies n'éclairait pas la totalité de la pièce. Après avoir compté minutieusement, Lunaë tendit une poignée de pièces à l'herboriste avant de ranger le sac en tissu. Elle attrapa son achat et jetant un dernier coup d'oeil au fond de la boutique se dirigea d'un décidé vers la porte, prononçant un petit «bonsoir» forcé, en sortant.

Retrouvant sa monture, Lunaë rangea avec soin son acquisition, sous la douce lumière de la pleine Lune. L'elfe se hissa sur Helgrind et explora durant un long moment les diverses ruelles composant Urû'Baen. Rares se faisaient les passants et les seuls bruits distinguables se trouvaient être les derniers ivrognes que les aubergistes tentaient en vain, de chasser de leur taverne. Ne sachant où passer la nuit, la jeune empoisonneuse se mit en quête de l'endroit «idéal». Enfin, après quelques minutes de recherches, dans son son champ de vision, apparut une charrette, remplie de foin. Trop épuisée pour tenter de dénicher mieux, elle se résigna à passer la nuit dans la paille, à la belle étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats avant la poursuite de Kevia ... Empty
MessageSujet: Re: Achats avant la poursuite de Kevia ...   Achats avant la poursuite de Kevia ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats avant la poursuite de Kevia ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kevia
» Kevia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: L'Empire :: Urû'Baen :: Herboriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser