Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:43

" Mon apprentissage de...chat garou?? C'est possible ça? "

" Oui, c'est parfaitement possible ... A condition que tu t'en montre digne. Je n'ai jamais pris d'élève, j'espère que j'ai bien fais de te choisir ! " répondit-elle d'un ton léger."

C'était un leur, ce ton léger cachait la gravité du fait. Les Chats-Garous ne prenaient pratiquement jamais d'élève. En être un était un grand honneur, venant d'une Magicienne encore plus. Loe en était-il conscient ?

"Mais pourquoi allons nous là bas??"

" Parce que derrière le Surda se trouve l'île où se situent Shiva et Kevia. "
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:39

Loe avait les yeux grands ouvert...dans toute sa petite vie avec les Vardens, il n'avait jamais entendu d'histoire parlant d'un chat-garou prenant un élève avec lui....et encore moins un chat garou magicien...

"Je...euh...Bien sur que je serais digne!" dit il enfin.

Loe ne savait pas trop comment réagir, puis il finit par sourire comme il le faisait souvent et demanda:

"Y allons nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:16

"Je...euh...Bien sur que je serais digne!"

Silya stoppa sa course et se retourna vers Loe en lui adressant un regard lourd :


" Commence par être modeste ! "

"Y allons nous?"

La Chatte-Garou se radoucit et répondit :

" Effectivement, nous partons pour le Surda. "

Ils plongèrent des les profondeurs d'un même élans. Les foulées de Silya étaient bien plus rapides, harmonieuses et silencieuses. Pour la vitesse la Silya l'acceptait, il était un humain, elle était une Chatte-Garou. Apres plusieurs mois d'entrainements sérieux, il serait plus rapide mais jamais autant que Silya, c'était normal. Restait le discrétion, elle décida de lui expliquer :


" Un Chat-Garou est silencieux, tu marches comme lapin boiteux ! " pouffa-elle

Elle se reprit et fit gentiment :


" Fais-toi léger, tes pieds doivent être en accord avec le sol. C'est l'exercice du moment. "

Silya savait que ses consignes étaient imprécises c'était voulu, elle savait aussi qu'il allait poser des questions, questions auxquelles elle répondrait dans la mesure du possible. La Chatte-Garou vit son élève essayer maladroitement de suivre sa demande. Les questions bouillonnaient dans sa tête et Silya s'en amusa. Il pouvait les poser. Pour un Humain, il était remarquable, pour un Chat-Garou, plus pataud qu'un nouveau né !
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:59

Loe serra les lèvres, légèrement véxé lorsque la chatte-garou lui reprocha son manque de modestie, mais il répondit tout de même:

"Bien...comment dois-je vous appeler maintenant? Maître Silya?"


Après sa réponse il s'apperçu avec soulagement que le ton de la chatte-garou s'était radouci.

Le petit garçon courait aux côtés de la chatte-garou, ou du moins il essayait, car elle allait très vite, lorsqu'il l'entendit rire :

" Un Chat-Garou est silencieux, tu marches comme lapin boiteux ! Fais-toi léger, tes pieds doivent être en accord avec le sol. C'est l'exercice du moment. "

" En accord avec le sol ?? "

Le petit garçon haussa un sourcil en maintenant son allure.

*Mais qu'est ce qu'elle veut dire par là???*

Le petit garçon essaya, ce qui rendit son allure maladroite...Pourtant il avait l'impression d'êtresilencieux, mais si elle lui disait ça c'est qu'il ne l'était pas... Loe se concentra sur ses pieds et tenta du mieux qu'il put d'être en accord avec le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:09

"Bien...comment dois-je vous appeler maintenant? Maître Silya?"

" Silya suffira. "

" En accord avec le sol ?? "

La Chatte-Garou décida de ré-expliquer plus lentement à son élève.

" Avant de débuter ton apprentissage de Chat-Garou et te dévoiler tous nos secrets, il faut que tu saches te débrouiller plus souplement. Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est comment tu dois marcher lorsque tu es dans la nature, pour les Chats-Garous, c'est naturel, ce qui les amène à marcher silencieusement et souplement en permanence, pour toi, cela ne sera que dehors car les Humains n'ont pas les mêmes réflexes.
Tu dois faire du sol ton partenaire, savoir l'apprivoiser pour que tes pattes ... Pardon, tes pieds, s'adaptent à la terre ou le sable sur lequel tu marche. "

Silya ajouta calmement :

" Je t'encourage à poser des questions, c'est à toi de mettre le doigts sur tes faiblesses, à toi de trouver les questions qui auront des réponses utiles pour toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:40

Loe écouta attentivement la deuxième explication que lui donne Silya. Il comprenait ce qu'elle voulait dire, mais ce n'était pas aussi simple à comprendre qu'à appliquer...

Il Observa longuement le mouvement fluide des pattes de la chatte-garou qui courait légèrement devant lui et essaya tant bien que mal de calquer le mouvement de ses jambes sur celui des pattes de son nouveau maître mais c'était assez difficile, d'une part parceque Silya en avait quatre et lui seulement deux...

Il lâcha des yeux la chatte-garou pour se concentrer sur le sol cette fois-ci. Il essaya d'anticiper sa composition, pour éviter de poser ses pieds sur des petites branches ou sur des cailloux qui jonchaient l'herbe de la forêt, dans le but d'être le plus silencieux possible.

"Mais...pour être aussi silencieuse comme vous l'êtes...quand vous dites qu'il faut apprivoiser le sol avec ses pattes est ce que c'est à dire anticiper et prévpoir ce que le sol nous présentera ? Comme des pierres ou des branchages qui feraient du bruit si 'lon marchait dessus? "

Loe tribucha et manqua detomber, mais il s'aida de sa main et continua sa course.
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:55

"Mais...pour être aussi silencieuse comme vous l'êtes...quand vous dites qu'il faut apprivoiser le sol avec ses pattes est ce que c'est à dire anticiper et prévpoir ce que le sol nous présentera ? Comme des pierres ou des branchages qui feraient du bruit si 'lon marchait dessus? "

Silya réfléchit quelques instants et décida finalement de répondre :


" Anticiper, c'est la première étape. Tu dois regarder avec attention devant toi pour ne pas faire face à des surprises, quand tu sauras bien faire cela, tu ne trébucheras jamais, tu ne tomberas plus non plus. Les Chats-Garous apprennent ceci dès leur naissance ce qui fait que, très jeunes, ils apprennent à anticiper d'où le fait que tu ne verras jamais un Chat-Garou trébucher ou tomber, sauf si il est très jeune.
La deuxième étape c'est, effectivement, d'apprivoiser le sol, c'est à dire que, comme tu connais les obstacles et la texture du sol puisque tu y a fait attention, tu t'adapteras, si le sol est trempé et humide, il te faudra te faire souple et léger, de façon a ne pas y laisser tes traces par exemple. "

La Chatte-Garou stoppa sa course, son éleve pourrait mieux se concentrer une fois arretté.

" Dis-moi, comment est le sol ? "
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:01

* Bon déjà j'ai trouvé la première étape...il ne me reste plus qu'à la mettre en pratique...Ce ne dois pas être si compliqué que ça d'anticiper le sol!*

Loe avait écouté avec attentio n les paroles de son nouveau maître. Il devait ainsi anticiper pour ne plus tomber, chose que les chat-garous apprenaient à faire en marchant c'est à dire à leur naissance. La deuxième étape qu'avait énoncé Silya était déjà un peu plus compliquée : Apprivoiser le sol.
C'était une autre affaire, mais Loe comptait bien y arriver! Soudain la chatte-garou stoppa sa course et Loe l'imita :

"Dis moi, comment est le sol?" lui demanda t-elle.

Loe ouvrit écarquilla les yeux avant d'esquisser un petit sourire :

"Et bien, le jour ne devrait pas tarder à se lever, le sol doit être recouvert d'un peu de rosée? Il est donc humide. Et d'ailleurs nous ne sommes pas loin de la lisière de la forêt, le sol va donc devenir plus rocailleux et moins...euh comment dire...moins herbeux?" dit il vraiment innocement.
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:32

"Et bien, le jour ne devrait pas tarder à se lever, le sol doit être recouvert d'un peu de rosée? Il est donc humide. Et d'ailleurs nous ne sommes pas loin de la lisière de la forêt, le sol va donc devenir plus rocailleux et moins...euh comment dire...moins herbeux?"

Silya se tut quelques instant puis répondit :


" Tu es allé trop vite, je te demande comment est le sol ? La bonne réponse et : de la terre et de l'herbe recouverte de rosée. Qu'il soit humide, c'est un déduction. Qu'il deviennent rocailleux de même, de plus je te demandais comment il est pas comment il sera. Ne t'inquiète pas, tu apprendras a mieux te servir des éléments qui t'entourent. "

Ils parcoururent quelques kilomètres et Silya réitéra sa question :

" Alors, comment est le sol ? "
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:15

Loe avait trop sûr de sa réponse et celle de Silya le déconcerta, mais il sourit en comprenant son erreur.

"Je vois !" ajouta t-il avant que la chatte-garou ne reprenne sa course pendant laquelle il s'entraîna à justement apprendre comment était le sol sur lequel il marchait.

Il tenta, tant bien que mal, d'anticiper aussi, en fonction de ce qu'il connaissait de ces montagnes mais c'était déjà un peu plus difficile.
Silya se stoppa nette et Loe suivit son exemple en jettant un regard circulaire. Avit elle repéré quelque chose? Il failli émettre un petit rie quand elle lui demanda comment était la sol... comme il pouvait être naïf quelque fois ! EN parcourant ces quelques kilomètres, la chatte-garou et le petit garçon étaient enfin arrivés à la lisière de la forêt et le soleil s'était levé depuis quelque temps maintenant :

" De la terre, des cailloux...secs? Et très peu d'herbe!"

Les lèvres pincées il refléchissait pour voir s'il n'avait rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:29

[ Suite dans les montagnes ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr   Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de la cité cachée de Farthen Dûr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les portes du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: Montagnes des Beors :: Farthen Dûr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser