Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Empty
MessageSujet: Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )   Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:42

Silya se déplaçait avec sa grâce habituelle, aucun signe ne trahissait sa fatigue, elle n'était pas essoufflée, son élève quand à lui, ne put retenir le bruit de sa respiration saccadée. Le voyage qu'ils venaient de faire était long mais la chatte-garou avait su obliger son élève à se reposer ... Sans pour autant le lésiner ! Le petit garçon, hors d'haleine, vit sous ses yeux la chatte-garou se métamorphoser. Elle ressemblait à présent presque a ... Une petite fille ! Parfaite copie d'une humaine, à l'exception de sa démarche qui demeurait féline, ses yeux ambres et ses cheveux aux reflets violets.

" A présent je me nomme Sayaë, au moindre faux pas de ta part, si tu me nomme Silya, je t'égorge ! "

Le petit garçon déglutit, il savait qu'elle disait la vérité. Sans un bruit, ils se glissèrent dans les ruelles sombres et atteignirent finalement le marché. l'agitation regnait, partout, les marchands vantait la qualité des leurs produits. Des odeurs très fortes, des bruits, des bousculades. Tout ce que Silya détestait. Cette agitation qui régnait chez les humains n'était pas compréhensible pour elle. C'était le silence, la nuit et la solitude qui lui plaisait, pas tous ces lieux agités ! Le petit garçon était bien plus à l'aise qu'elle. Avec agilité, elle se hissa auprès d'une grande planche sur laquelle était étendu quelque chose qui dégageait une forte, à la fois familière et repoussante. Sayaë écarquilla les yeux en découvrant des " poissons ". Portaient-ils encore ce nom à ce stade ? Cela faisait plusieurs heures qu'ils avaient étés tués. Ils empestaient, gaspiller les proies à ce point l'ecoeura. Elle recula, dégoutée. C'est ainsi qu'ils continuèrent leur déambulation quand tout à coup, elle aperçu un petit bout rouge vif que la marchand faisait gouter aux passants, elle ignorait de quoi il s'agissait mais elle glissa à Loe :

" Voila en quoi consiste ton exercice attrape l'un de ces petits aliments rouges et place le dans les étagères du marchande trois rangées derrière. Je te regarde faire "
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )   Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:03

Loe n'en pouvait plus. Il était au bord de l'épuisement total et il allait justement en faire part à sa maitresse chatte-garou quand celle-ci entreprit une métamorphose surprenante. En quelques instants, Silya la chatte-garou était devenue une petit fille, comme lui !
La bouche grande ouverte, le petit garçon regarda sa maitresse sous cette nouvelle apparence et ne put réprimer un sourire :


"C'est incroyable !!"


" A présent je me nomme Sayaë, au moindre faux pas de ta part, si tu me nomme Silya, je t'égorge ! "

"Bien Sayaë"

Le petit garçon déglutit silencieusement et suivit sa maitresse jusqu'au marché et un sourire illumina le visage du petit garçon !! Un marché ! Enfin ! Il allait pouvoir...emprunter tout ce dont il avait besoin !. Une nouvelle tunique, une paire de mitaine . L'enfant plissait déjà les yeux cherchant les marchands appropriés quand un voix qu'il connaissait lui parvint aux oreilles :

" Voila en quoi consiste ton exercice attrape l'un de ces petits aliments rouges et place le dans les étagères du marchande trois rangées derrière. Je te regarde faire "


Loe haussa un sourcil et jeta un oeil aux fameux aliments rouges [hrp] Est ce que Loe sait ce que c'est? des piments? des poivrons?[hrp] Voila un exercice dans lequel il excellait. Le vol, le chapardage. Loe n'avait jamais voler de choses très importantes, mais pour survivre comme il l'avait fait, le vol avait été sa principale occupation et contrairement à la course ou encore l'escalade, il savait comment s'y prendre et comment faire.
Loe lança un regard sur de lui à la petite fille. Cette apparence le troublait et le perturbait. Elle ressemblait tellement à une petite fille normale !

* C'est parti.* pensa t-il en s'avançant d'un pas plus léger et plus sur de lui que lorsque la chatte-garou avait accepté de le prendre comme élève. Son enseignement commençait peut -être à porter ses fruits ?

Plus petits que les personnes à qui la marchand faisait gouter ces petits aliments, Loe n'eut aucun mal à s'avancer jusqu'à l'endroit où le marchand était. Il s'arrêta quelques instant un sourire rusé au lèvres
.

* Je feinte ou je vol ? Hummm...je vol ! Il n'y a pas assez de monde pour que je feinte !*

Prenant un air de petit garçon perdu, un doigt posé sur ses lèvres, Loe trébucha, ou du moins c'est ce qu'il fit croire, sur une passante qui goutait ces petits bouts rouges et raccrocha à sa robe en s'appuyant sur l'étalage du marchand pour se relever. Il prit un air de gamin perdu et aux bord des larmes :

"Oh...'xcusez moi belle dam', jn'ai pas fait 'xprès"

La cliente qui avait d'abord fronçait les sourcil en sentant qu'on tirait sur sa robe, souriait maintenant au petit garçon et lui frictionna les cheveux :

"Allez va !" dit -elle d'un geste de la main, que Loe n'apprécia pas trop. Entre temps le marchand avait interpelé une autre dame qui passait parmi la foule de gens et ne jeta même pas un regard à l'enfant, qui se glissa jusqu'à la troisième rangé de l'étalage pour déposer le petit aliment. Puis il revint tout joyeusement aux côté de Sayaë, en sortant une petite bourse de sa tunique.

"Cette dame sur laquelle je suis tombée. Elle avait déjà volé quelques un de ces aliments. Elle n'était pas très doué, mais le marchand l'est encore moins. je me suis permis de lui emprunter quelques pièces dont je vais avoir besoin pour m'acheter quelques accessoires."
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )   Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:20

- Peu importe je pensais à tomates mais va pour poivrons -

Silya suivit de ses yeux, qui restaient aussi performants que lorsqu'elle était Chat-Garou, son élève qui semblait bien plus à l'aise que lorsqu'il fallait escalader un falaise.

Jouant la comédie jusqu'au bout, Loe s'en sortit avec beaucoup de facilité, sa professeur devina que le garçon avait répété son manège des centaines de fois. Les Chat-garous était d'une nature discrète jamais aucun d'entre eux n'avait fait exprès de se faire remarquer mais Silya ne désirait pas transformer Loe en Chat-Garou, c'était, de toute manière, impossible.

Le numéro du petit bonhomme était très bon aux yeux de la Chatte-Garou sauf cette phrase :


"Cette dame sur laquelle je bsuis tombée. Elle avait déjà volé quelques un de ces aliments. Elle n'était pas très doué, mais le marchand l'est encore moins. je me suis permis de lui emprunter quelques pièces dont je vais avoir besoin pour m'acheter quelques accessoires."

" Ce que tu as volé est un acte sous ton entière responsabilité, je n'encouragerais jamais le vol, le délit. "

Le ton que Silya employa était glacial. Elle aurait été très fière de son élève si il n'avait pas dit cela. Sur le même ton elle enchaina
:

" L'humilité est une qualité que tu devrais travailler beaucoup plus sérieusement. "

Sur ces paroles, elle s'engagea dans une petite ruelle sombre à l'abris des regards.

" Profite de ton passage ici pour te procurer ce qu'il te faut, débrouille-toi, nous nous retrouvons ici lorsque le soleil sera couché, refléchit à ce que je t'ai dit tout à l'heure."

La petite fille disparut sans un bruit, plantant là son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )   Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:48

" Ce que tu as volé est un acte sous ton entière responsabilité, je n'encouragerais jamais le vol, le délit. "

Cette phrase claqua comme le fouet sur la peau. Le ton de la petite fille était glacial et Loe s'en apperçut. puis elle enchaîna :

" L'humilité est une qualité que tu devrais travailler beaucoup plus sérieusement. "

Loe plissa les yeux et serra les poings alors qu'elle continuait s'en s'arrêter et en s'éloigant :

" Profite de ton passage ici pour te procurer ce qu'il te faut, débrouille-toi, nous nous retrouvons ici lorsque le soleil sera couché, refléchit à ce que je t'ai dit tout à l'heure."

Puis elle disparut, tout comme quand elle était en chatte-garou. Loe s'assit contre le mur, à même le sol sale .

" Elle ne comprends pas. Je ne peux pas faire tout ce qu'elle me demande sans un minimum d'équipement...Si je continue à escalader des falaises aussi raides à mains nues et sans corde , je n'aurais bientôt plus de peaux sur les mains et les coupure risquent de s'infecter." marmona t-il en regardant ses petites mains tachées de terre et abimées. Puis il se releva en continuant de se parler a lui même :

"Je ne peux pas non plus garder ces vêtement trop lourds et encombrant qui me gênent pour courir. Et puis je n'ai pas le temps de me trouver un travail honnête pour m'acheter tout cela ! Autant voler une voleuse que d'honnêtes marchands..."

Les mains dans les poches, il frappa un caillou qui se trouvait sur son chemin et se dirigea vers les quelques commerce qui bordait les petits chemins de la ville.

Avant la tombée de la nuit, deux petites mitaines recouvraient ses mains et il avait troquée sa longue tunique trop grande, contre une a sa taille, légère et plus moulante, pour faciliter sa course. Il verrait plus tard pour ses chausses et son bas.
Il arriva bien avant que le soleil se couche et il en profita pour se reposer un peu. Il se rassit au même endroit que tout à l'heure et plongea sa tête dans ses bras en fermant les yeux. Il eut une soudaine envie de pleurer, mais n'en fit rien et se força à dormir un peu en attendant le retour de la petite fille glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Chat-garou Resistant
Silya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2007

Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )   Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:53

Les longs cheveux de jais de Sayaë apparurent dans la lumière du soleil couchant. Elle s'approcha du garçon qui dormait. Doucement, elle le réveilla, il ouvrit ses petits yeux ensommeillés.

La petite fille lui tendit une première mains dans laquelle elle tenait une petite sacoche de cuir. Dans sa deuxième paume, une paire de sandale très légère et confortable reposait, attendant son futur propriétaire.

" Tiens, ça te sera utile. "


Elle posa les chaussures à coté du garçon et ouvrit la sacoche. Elle en sortit un petit pendentif. Il était extrêmement simple, juste de la ficelle, mais attaché là, une perle magnifique se trouvait sur le fil. C'était une sphère parfaite et elle reflétait tout ce qui l'entourait, Loe pouvait voir son propre reflet dans la perle. Sa couleur grise profonde rappelait la mer lors des jours de tempête.


" Ne te sépare jamais de ce pendentif, lorsqu tu es en danger, il te suffira de penser à moi et je viendrais. "

Le garçon enfila les chaussures et passa la sacoches autour de son cou, Sayaë s'approcha et passa le petit collier autour du cou de son élève, avec agilité, ses petits doigts firent un petit nœud solide. Cette perle allait vraiment bien au garçon. Lorsque le pendentif fut attaché, il y eut un petit éclair bleuté.


" Ne t'inquiète pas, cela signifie que la perle t'accepte, personne ne pourra te voler ce collier à présent. "

Elle souffla dans un petit sourire :


" Maintenant partons, le Roi et ses sbires pourraient nous trouver, je n'aime pas cette idée car Galbatorix à la réputation de ne jamais se laver et les chats-garous ne supportent pas les odeurs fortes ... "

Dans un petit rire insouciant, elle s'en alla, le petit garçon à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Varden
Loe


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2007

Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )   Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:53

Le petit garçon avait sursauté lorsque la perle avait produit le petit éclair bleuté, mais la fillette, qui était en réalité son maitre, la rassura en lui disant que c'était normal. Loe attrapa doucement la perle entre ses doigts. Il fallait avouer qu'elle était vraiment magnifique. Il n'avait jamais rien reçue de plus beau et il offrit un sourire resplendissant et reconnaissant à la petit fille dont la longue chevelure de jais se confondait avec la nuit. S'il n'avait pas déjà passé quelques temps avec Silya, Loe lui aurait certainement sauté au coup, mais le petit garçon commençait à connaitre (et surtout retenir) les quelques moeurs de chats-garou. Ils savaient que ceux-ci n'étaient pas très expressif et donc il se contenta d'un sourire cependant aussi sincère.
Ses nouvelles sandales au pieds, Loe qui s'était levé quand Sayae l'avait doucement réveillée, se mit en route aux côtés de la petite fille en jetant de temps à autres des coups d'œil à la perle qui ornait son cou.


* Ne te sépare jamais de ce pendentif, lorsqu tu es en danger, il te suffira de penser à moi et je viendrais. * lui avait -elle dit. Cette phrase lui avait fait extrêmement plaisir, mais maintenant qu'il y repensait un doute s'installa.

Pourquoi lui avait-elle dit ça? Comptait-elle le délaisser maintenant? Son apprentissage ne pouvait pas déjà être fini ? C'est à peine qu'il commençait à comprendre la logique des chat-garou, et leur habitude... Loe marcha aux côtés de la jeune fille silencieusement en s'obligeant à laisser de côté ces questions qu'il jugea idiotes.
Loe repensa à la dernière phrase que Sayaë avait dit et un sourire s'afficha à nouveau. Quittaient-ils donc la ville d'Urû'Baen ? C'est vrai que ces petites rues n'étaient pas sûres du tout, surtout de nuit. Loe avait entendu la bruit que même quelques habitant avaient été retrouvé mort chez eux, dans différentes ville de l'Empire, car ils étaient soupconné d'être des résitants.
Loe frissonna et continua sa route en appliquant la marche silencieuse que Silya lui avait apprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )   Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de Chat-Garou ( Acte III ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de Chat-Garou ! ( Acte II ^^ )
» Apprentissage de Chat-Garou !
» Suite de l'apprentissage.
» Chat
» Silya, chat garoutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: L'Empire :: Urû'Baen :: Le Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser